Stella fait des miracles ! Elle guérit les hommes par là où le plaisir est donné. Vous l’aurez deviné c’est une sainte mais prostituée. Le Vatican ne peut remettre en cause la place biblique de Marie, et va mettre en œuvre un plan stratégique pour éliminer Stella.
Mais où est la morale ? Stella doit fuir. Accompagnée par le père James Brown, Santa Muerte et Tarzan, sa famille de cœur, elle sera recherchée à travers l’Amérique par les frères tueurs Bronsky engagés par Miss Moore.
Ce roman est fou, décalé, insolent, déjanté, jubilatoire, et tellement drôle. On y retrouve les ingrédients des films oscarisés tels que les frères Cohen ou Quentin Tarantino. De quoi se régaler pour ce début d’année.
Editions Finitude (janvier 2024)
Autres livres de l’auteur sur notre site :
La soustraction des possibles (2020)
Les corps solides (2022)
Joseph Incardona a 50 ans, il est Suisse d’origine italienne, auteur d’une douzaine romans, scénariste de BD et de films, dramaturge et réalisateur (un long métrage en 2013 et plusieurs courts métrages).
Ses derniers livres, Derrière les panneaux, il y a des hommes (Finitude 2015), Grand Prix de littérature policière, et Chaleur (Finitude 2017), Prix du polar romand, ont connu un beau succès, tant critique que public.
The post Stella et l’Amérique, Joseph Incardona first appeared on Librairie Maruani.